Voyage Égypte : découvrez les merveilles de l’Égypte

L’Égypte est connue par sa grande richesse d’objets antiques qui représente un paradis pour les passionnés d’histoire. Sur le long du fleuve Nil, vous découvrez les pyramides, les tombeaux royaux et les temples à couper le souffle. Parmi les symboles historiques les plus connus de l’Égypte, vous trouverez les pyramides de Giza, les statues de Ramsès II et le Sphinx d’Albâtre.

Vous pouvez également découvrir les anciens sites chrétiens et musulmans du moyen âges connus par les labyrinthes de ses églises et mosquées.

Un voyage en Égypte, est-il dans votre liste de destination ?

Rêvez-vous de voir de plus près les pyramides, les temples et les tombeaux ? Que pensez-vous à naviguer vous-même sur le Nil ? Aimez-vous déguster la nourriture égyptienne traditionnelle ? Vous voulez voir le masque de mort en or du roi Toutankhamon? Les merveilles de l’Égypte sont infinies. Un voyage Égypte est votre meilleure destination en coupe ou en famille.

La plus grande partie du territoire égyptien est un désert. Une mince bande de terre arrosée le long du Nil et habité par la majorité du peuple égyptienne représente la partie la plus importante de L’Égypte. L’Égypte possède un climat désertique chaud en été et modéré en hiver. Les moments climatiques les plus agréables et les plus confortables pour voyager en Égypte sont les mois de Octobre à mai.

Quelques régions touristiques à visiter

Sharm El-Sheikh

C’est une station balnéaire égyptienne située entre le désert de la péninsule du Sinaï et la mer Rouge. Sharm El-Sheikh est connue pour ses plages de sable et la vie marine autour des récifs coralliens. Cette ville touristique est une superbe destination de plongée.

Luxor

Située sur le du Nil dans le sud de l’Égypte. Luxor entoure deux énormes monuments antiques : le temple de Louxor et le temple de Karnak. Les tombeaux royaux de la vallée des rois et de la vallée des reines se trouvent sur la rive ouest du fleuve.

Safaga

Cette ville est située sur la côte de la mer Rouge. Safaga possede un petit port et une zone touristique composée de plusieurs bungalows et un Hôtel de quelques chambres.

Dahab

C’est une petite ville située sur la côte sud-est de la péninsule du Sinaï à environ 80 km au nord-est de Charm el-Cheikh. Dahab est un ancien village de pêcheurs. Ce village est maintenant considéré comme l’une des destinations de plongée les plus prisées du Sinaï.