Tout savoir sur l’épilation à la lumière pulsée

Prendre soin de sa peau c’est la première occupation de toutes les femmes aujourd’hui. Mais pour avoir une belle peau, il faut mettre tous les moyens  à disposition pour la chouchouter.

Lorsqu’il s’agit d’épilation, il faut bien choisir son épilateur, et l’épilateur à lumière pulsée s’est montré aussi bien efficace que doux pour la peau.

En effet, l’épilation à la lumière pulsée a bien fait ses preuves ces dernières années et elle a gagné la confiance de nombreuses utilisatrices. Mais avant d’acheter ce type d’épilateurs, il faut bien prendre quelques conseils bien en considération.

Des conseils à prendre en considération :

Choisir selon la zone qu’on souhaite épiler :

Pour mieux choisir son appareil, il faut définir la zone qu’on souhaite épiler, car certains appareils sont équipés d’une petite fenêtre uniquement. Il vous sera donc pas possible d’épiler vos jambes avec.

Choisir selon son budget :

Savez-vous combien coûte un épilateur à lumière pulsée sur internet ?

Plusieurs appareils existent sur le marché et les prix différent d’un épilateur à l’autre. Les marques proposent des épilateurs pour tous les budgets. Mais les prix diffèrent selon certains critères. En effet, un appareil qui offre 100 000 flashes n’aura pas le même prix qu’un appareil qui offre 400 000 flashes car ils n’auront pas la même durée de vie.

Le nombre et le type d’accessoires fournis avec les appareils diffèrent aussi d’un épilateur à un autre. Certains sont fournis sans lunettes de protections par exemple, d’autres sont fournis avec trois embouts au lieu d’un seul. Il faudrait donc bien choisir son appareil selon son budget.

Toutefois, lorsque le prix est largement inférieur aux prix disponibles sur le marché, il faut faire attention pour ne pas acheter un appareil de mauvaise qualité car cette technologie est très délicate et un appareil de mauvaise qualité peut certainement nuire à votre peau en premier lieu et à votre santé en deuxième lieu.

Les contre-indications:

Le phototype de la peau:

Ce type d’épilation convient à des types de peau bien précis. En effet, il ne s’est pas montré efficace pour les peaux noires, mates ou bronzées. Les flashs émis par l’appareil seront absorbés par la peau sombre au lieu d’être absorbés par le poil. Ceci pourra entrainer des irritations de la peau et peut même causer des brulures sérieuses dans certains cas.

Une exposition au soleil est fortement déconseillée après le traitement à la lumière pulsée, programmer donc son épilation en hiver serait une solution idéale pour éviter tout désagrément.

La grossesse et l’allaitement:

Aucune étude n’a encore été effectuée sur les effets de la lumière pulsée sur le fœtus. Par précaution, il faut donc éviter de faire ce type d’épilation pour la femme enceinte ainsi que pour la femme qui allaite.

La tranche d’âge :

Ce type d’épilation doit s’effectuer sur un système d’épilation mature. Une personne normale atteint cette maturité à l’âge de 20 ans pour les femmes et à 25 ans pour les hommes. Il faut donc atteindre cet âge avant de faire cette épilation.

Découvrir aussi ce site : https://www.avis-conso.fr/beaute/soin-du-corps/epilateur-a-lumiere-pulsee/