Pour de nombreuses personnes, le moment de la douche est l’un des plus importants que ce soit pour démarrer ou pour finir sa journée. Pour cela, le choix de l’équipement de la salle de bain est important avec plusieurs utilisateurs qui préfèrent avoir des colonnes de douche. En outre, il existe sur le marché diverses marques et une large sélection de modèles avec des fonctionnalités variées et des prix correspondant à chaque bourse. On va s’intéresser plus particulièrement à celles proposées par Leroy Merlin.

De quoi est composée une colonne de douche Leroy Merlin ?

Il faut savoir qu’une colonne de douche Leroy Merlin est un ensemble pour la douche permettant l’équipement de celle-ci ou bien de la baignoire de la robinetterie adéquate ainsi que de l’arrivée de l’eau au pommeau. Il s’agit d’un équipement très pratique garantissant de surcroît la compatibilité des différents éléments entre eux avec la disponibilité de plusieurs modèles élaborés tels que les encastrés ou encore les hydromassants pour transformer la douche en un espace de bien-être. D’ailleurs, il est possible d’avoir de plus amples informations en cliquant ici.

Cela dit, une colonne de douche Leroy Merlin est composée des éléments qui suivent, à savoir :

  • Une colonne, barre reliant la robinetterie à la pomme haute et qui assure également l’attache de la paume de main ;
  • Une pomme haute ou pomme de tête. Elle demeure fixe et quelquefois orientable offrant diverses sensations en fonction du nombre de picots qui la composent ;
  • Une pomme à main reliant la robinetterie via le flexible. Elle peut être dotée de jets de types bien différents ;
  • Un flexible de douche ;
  • De la robinetterie qui est optionnelle avec des mitigeurs classiques ou bien thermostatiques ;
  • Une armature de colonne qui reste également optionnelle pour la délivrance des jets hydromassants.

Colonne douche Leroy Merlin

Bien choisir sa colonne de douche Leroy Merlin

Leroy Merlin propose à ses clients une large sélection de colonnes de douche pour correspondre à tous les goûts et aller avec tous les styles. Il y a des modèles à des prix variés pour que chacun trouve son bonheur selon son budget, ses envies et ses besoins. En effet, les colonnes de douche Leroy Merlin se déclinent en plusieurs formules. Chacune d’elles est susceptible de répondre à un besoin spécifique. On retrouve alors :

Une colonne de douche

C’est la colonne de douche classique de Leroy Merlin accueillant le pommeau à main ainsi que le mitigeur en plus d’une sortie d’eau qui est la pomme haute.

Une colonne de bain

Regroupant les caractéristiques d’une colonne de douche Leroy Merlin avec la prise de la douche qui se fait dans une baignoire. Ce modèle dispose en plus d’un nez de robinet pour remplir la baignoire.

Une colonne de douche hydromassante

C’est le modèle ayant le plus de confort. En effet, ce type de colonnes de douche Leroy Merlin est doté de buses hydromassantes qui se trouvent à la hauteur du dos pour des massages relaxants encore tonifiants. Pour encore plus de détente, ce modèle est équipé d’une fonction hammam ou bien d’un système d’éclairage.