Profiter des conseils de serruriers pour ne plus perdre vos clés

Profiter des conseils de serruriers pour ne plus perdre vos clés

Il y a-t-il une situation plus fâcheuse que de perdre ses clés ? Se retrouver à la porte de chez soi en pleine nuit ou au cœur de l’hiver sans pouvoir ouvrir sa serrure et de ce fait, se retrouver totalement impuissant ? La perte de ses clés peut vraiment être un problème dans certains cas de figure mais heureusement, il existe des solutions bien pratiques pour ne plus vous y retrouver confronté. Grâce à ces conseils de serruriers professionnels que vous retrouverez cités dans cet article, vous serez assuré de ne plus jamais perdre vos clés et ainsi de pouvoir vivre plus sereinement.

Donner un double de vos clés à un proche

Le premier conseil plutôt efficace et pratique est de laisser un double de vos clés à une personne de confiance. Par exemple un voisin ou encore un membre de votre famille qui pourra alors vous dépanner si vous vous retrouvez à la porte de chez vous. Il est préférable que cette personne n’habite pas très loin de chez vous pour un côté plus pratique.

Opter pour le port d’un porte-clés

Autre petite astuce qui s’avère des plus efficaces : Opter pour un porte-clés que vous accrocherez à la lanière de votre sac à main ou encore à votre ceinture. Ainsi, toutes vos clés seront réunies et vous les porterez toujours sur vous. En effet, il existe sur le marché des modèles lumineux ou encore sonores afin de facilement le retrouver s’il finit par se décrocher pour éviter de perdre vos clés.

Porter un collier de clés autour de votre cou

Cette petite astuce est peu souvent utilisée et pourtant elle est pratique : Porter un collier de vos clés autour de votre cou. En utilisant de la ficelle ou un long lacet, vous pourrez toujours les avoir sur vous.

Placer vos clés toujours au même endroit

A force de laisser trainer partout chez soi ses clés, on finit toujours par les perdre. Pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation, placez toujours vos clés au même endroit. Ainsi, vous aurez ce premier réflexe de les chercher dans cet emplacement dès que vous en aurez besoin.

Utiliser des appareils connectés ou une application mobile

Grâce à l’utilisation des nouvelles technologies, il existe sur le marché des appareils connectés très pratiques et sophistiqués. Vous pourrez donc utiliser un porte-clés connecté qui géolocalisera rapidement vos clés grâce à une application mobile. Si elles sont à proximité de l’émetteur du porte-clés, celui se mettra à sonner afin de pouvoir plus facilement les retrouver.

Réduire au maximum le nombre de clés

Si vous voulez éviter de perdre vos clés, la solution qui s’avère la plus fiable est donc d’essayer de réduire le nombre de clés que vous avez en votre possession. Il existe en effet des solutions qui permettent de ne pas avoir à toujours à en utiliser un grand nombre : Un cadenas avec un verrou s’ouvrant à l’aide d’une combinaison chiffrée, une Serrure intelligente avec reconnaissance digital , par application mobile ou reconnaissance du propriétaire par bracelet connecté . Un système d’alarme des plus sophistiqués ou bien encore en utilisant une clé passe-partout.

Garder la clé la plus importante dans votre portefeuille

Pour garder bien à l’abri la clé la plus importante (qui est sûrement celle de votre entrée), placez-la dans votre portefeuille. Bien glissée dans l’emplacement de votre carte bleue ou de votre monnaie, vous serez assuré de pouvoir facilement la trouver. Bien sûr, vous devrez veiller à ne pas perdre votre portefeuille qui fera que vous perdiez en prime votre clé.

Vous l’aurez compris, vous pourrez tester un grand nombre de solutions astucieuses et efficaces pour réduire un maximum les risques de perdre vos clés. A vous d’opter pour la petite astuce qui vous paraît la plus efficace et qui saura répondre à vos besoins. Ainsi, vous ne vous retrouverez plus dans une situation délicate. Les conseils de notre artisan serrurier Paris sont des plus fiables et des plus efficaces.