Le multicuiseur : un appareil d’avenir !

De nos jours les gens consacrent de en moins en moins de temps à cuisiner. En effet, le rythme de vie a beaucoup changé et le temps consacré auparavant à préparer des plats diminue de plus en plus. C’est pourquoi, les fabricants des électroménagers ont innové en développant un appareil qui facilitera la préparation quotidienne des plats aussi bien pour toute la famille que pour les invités.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre en cuisine, sachez que la plus part des multicuiseurs sont vendus accompagnés d’un livre à recettes.

Voici quelques recettes faciles et rapides qui pourront faire le bonheur de votre famille.

Pâtes au saumon au multicuiseur

Ingrédients

Pour préparer ce plat vous aurez besoin de 300g de pâtes, une boîte de crème fraiche, du fromage à l’ail et aux fines herbes, 400 g de saumon frais et deux gousses d’ail.

Préparation

Huiler le fond de la cuve du multicuiseur pelez et écrasez les gousses d’ail, actionner le mode frire pour quelques minutes ajoutez le fromage à l’ail et aux fine herbes salez et poivrez.

Chauffer une quantité d’eau à la bouilloire environ 100 cl et verser la dans la cuve du multicuiseur, rajoutez les pates et pensez à mettre l’appareil sur le mode BOUILLIR.

Si vous préférez les pates « al dente » ne dépassez pas les 11 minutes de cuisson
Entre temps préparez votre saumon en le coupant en morceau de taille moyenne et rajouter les avant 3 à 4 minutes de la fin de la cuisson car le saumon doit rester tendre et il n’a pas besoin de beaucoup de temps pour la cuisson. Servez ensuite votre plat et rajouter le fromage râpé

Gâteau à la pomme au multicuiseur

Ingrédients

Pour préparer ce gâteau, il vous suffira d’avoir, du sucre roux, 800 g de pommes épluchées et découpés en lamelles, du beurre, quatre œufs entiers, 200 g de sucre en poudre et enfin 125 g de farine.

Préparation

Pour commencer, beurrer la cuve de votre multicuiseur, et rajouter le sucre roux, ensuite garnissez le fond de la cuve avec les lamelles de pommes (ceci sera le haut de votre gâteau). Dans un bol, battez les œufs avec le sucre en poudre rajoutez ensuite de la farine et mélanger le tout. Versez la pate dans la cuve, sur les pommes et actionner le mode « Four/Dessert » pour environ 40 minutes. Démouler votre gâteau et le tour est joué.

Voir plus de détails ici : https://www.comparatif-multicuiseur.com/comparatif/meilleur-multicuiseur-grande-capacite/