Les formats et les tailles des casques Bluetooth

Si leur usage semble mettre considérablement l’accent sur le confort, les casques Bluetooth sont accessibles sous deux formats différents. Pour ce qui concerne leurs tailles, elles varient également.

Choisir selon l’usage

L’un des formats sous lesquels peut se présenter un casque Bluetooth est le circum-auriculaire encore connu sous l’appellation « over-ear ». Elles sont reconnaissables par leur grande taille et aussi par le fait que les oreillettes couvrent entièrement les oreilles de celui qui les porte. Les oreillettes sont rembourrées pour leur conférer une propriété moelleuse qui a le don d’en accentuer le confort de l’écoute. Ces casques Bluetooth existent en diverses tailles, donc c’est à l’utilisateur de choisir en fonction de ses propres besoins. Ceux sont les plus accessibles sur le marché.

Le second format n’est autre que le « on-ear » ou supra-auriculaire. C’est un peu l’opposé de la gamme précédente. Il s’agit de casques légers, mais aussi compacts. Les oreillettes sont également réduites comparativement à celle des casques « over-ear ». Elles ne couvrent donc pas les oreilles, mais elles s’y posent. S’en suit aussi un confort un peu moins perceptible. Par contre, leur taille les rendent légers et plus pratiques dans une certaine mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *