Pourquoi importer une voiture de marque GMC ?

La marque GMC est une division de General Motors qui se concentre sur la production de SUV, de camions et de camionnettes. Bien que les véhicules de GMC soient mécaniquement similaires aux produits Chevrolet apparentés, ils sont généralement différenciés par des caractéristiques uniques, des niveaux de finition et des modifications mineures de style. Les pick-up plein grandeur et les SUV du constructeur automobile sont les offres les plus convaincantes de sa gamme. Dans de nombreux cas, les produits dans ces catégories sont à la pointe de la technologie.

Une petite histoire pour tomber amoureux de la marque

Les racines de la marque se trouvent dans la Rapid Motor Vehicle Company, un fabricant de camions fondé par Max Grabowski en 1902. La société fut rachetée par General Motors en 1909 avec l’intention de la faire servir de division dédiée à la construction de camions robustes et compétents. La marque est connue sous le nom de GMC Truck, les premiers modèles incluent le T16 et T20. La plupart des camions du constructeur étaient de nature très utilitaire et fonctionnaient comme des camions bennes, des camions de pompiers et des véhicules militaires.

Les ventes ont continué de grimper dans les années 1920. Après avoir opté pour un moteur Buick à six cylindres, les camions de 1 et 2 tonnes de GMC Truck ont gagné la distinction d’être les plus rapides de leur catégorie. Dans les années 30, la ligne avait grandi pour inclure tout, depuis des pick-up d’une demi-tonne jusqu’à des camions et des autobus de 10 tonnes. Parmi les nouveaux modèles, citons le populaire Suburban 1936, qui était essentiellement un break basé sur un camion qui jumelait l’utilité d’un camion avec le confort d’une voiture.

Au cours des dernières décennies, GM a consolidé ses produits et les camions de GMC sont devenus moins individualistes. Aujourd’hui, la plupart des véhicules de GMC sont pratiquement identiques à ceux vendus par Chevrolet. Les principales différences résident dans les fonctionnalités mineures et les réglages de conception qui donnent aux offres de GMC une image plus haut de gamme.

Un certificat de conformité européen est demandé si vous voulez importer une voiture GMC. Plus de détails sur ce site : coc-certificat.com