Faire un test de paternité rapidement pour éviter les embrouilles de couple

La preuve de paternité ou non envers un enfant est devenue aujourd’hui un sujet de discorde de beaucoup de couples. Pourquoi ? Simplement, parce que bien souvent les présumés pères ne souhaitent pas encore fonder une famille ou n’ont pas choisi la bonne femme pour avoir un enfant. Ils prétextent alors que ce dernier n’est pas le leur. Que faire devant ce genre de cas d’incertitude du père ? Comment éviter de se disputer devant une telle situation ? Quelles sont les possibilités de faire test de paternité en France ?

Comment effectue-t-on un test de paternité ?

Plusieurs possibilités s’offrent à tous ceux qui souhaitent prouver sa filiation avec un enfant. Un test de paternité est aujourd’hui accessible à tout le monde. En effet, de nombreux laboratoires conçoivent des test prêts à l’emploi pour faciliter leur usage. Un test de paternité est parfaitement légal en France du moment qu’il respecte la norme internationale ISO 17025 imposée. Cette norme atteste du fait que le test adn a été établi dans les exigences générales de compétences et a été essayé et/ou étalonné selon les règles en vigueur. Vous pouvez en commander en ligne, sur le site d’un professionnel comme Génération ADN, par exemple.

Généralement, le moyen idéal pour faire un test de paternité est de réaliser les prélèvements directement sur le père présumé et l’enfant. Mais les conditions ne sont pas réunies, vous pouvez toujours utiliser une tâche de sang, une cire d’oreille, des dents arrachées ou une partie de dents, un rasoir électrique, des mégots de cigarettes ou encore une brosse à dent.

Quelle est la fiabilité d’un test de paternité en France ?

Une fois que vos échantillons sont prélevés, vous les renvoyez au laboratoire chargé de les analyser dans un délai maximal de 3 jours. La précision d’un test de paternité repose généralement sur l’examination entre 12 et 16 marqueurs de l’adn. Mais il existe d’autres laboratoires, comme Génération ADN, qui proposent davantage de précision optimale. Pour ce faire, il avance un taux de précision des résultats de 99.9999 % en cas d’inclusion ou si la paternité est avérée, et un de taux de 100 % en cas d’exclusion ou si la paternité est négative.

En réalisant ce test qui peut être prénatal ou non, vous pouvez mettre fin à votre discorde en disposant des preuves dans votre main. L’incertitude ne vous pourrira plus la vie et vous pourrez passer à l’étape suivante, celle de préparer la venue de votre enfant ou vous occuper de sa vie s’il est déjà né.

Ne vous inquiétez, en France, ce genre de procédure est habituel, légal et discret. En effet, les laboratoires sont tenus par le secret et vous proposent une confidentialité et une discrétion totales de votre identité. Aussi, n’hésitez pas si vous souhaitez retrouver une vie normale sans doutes ni inquiétudes. Passez dès maintenant une commande de test de paternité en ligne. C’est simple, rapide et totalement efficace.