Se référer sur des bonnes configurations pour comparer une unité centrale

Le fonctionnement d’un ordinateur dépend en grande partie de la capacité et de la performance de son unité centrale. En tant que principal moteur, elle doit être à la hauteur pour une utilisation efficace et rapide.

Choisir une bonne unité centrale, sur quels points vérifier ?

Avant d’en acheter, il est impératif de faire un comparatif unité centrale afin d’assurer la bonne fonction du PC.

  • Le processeur ou CPU 

Comme il est le cerveau de l’ordinateur, il traite toutes les instructions venant du système d’exploitation. Ainsi, sa fréquence exprimée en GHz doit être plus élevée pour exécuter avec performance toutes les tâches. C’est surtout recommandé pour un PC gamer.

  • La RAM ou la mémoire vive

Comme son nom l’indique, c’est lui qui stocke toutes les données durant les traitements des instructions du système d’exploitation. Elle doit avoir une capacité minimum de 2Go pour un résultat satisfaisant.

  • Le disque dur

Toutes les données et fichiers de l’ordinateur sont conservés dans le disque dur. On peut rencontrer 2 types de stockage interne : le SATA ou HDD qui peut atteindre jusqu’à une capacité de 8 To et le SSD à moindre stockage.

  • La carte graphique

C’est toujours utile de vérifier sur ce point surtout si on utilise l’unité centrale pour jouer, car normalement, celle qui est incorporée à la carte mère est capable de traiter tous travaux bureautiques et internet. L’ajout d’une carte graphique est donc recommandé pour se plonger sereinement dans une parfaite aventure de jeux.

Le comparatif unité centrale est également basé sur les prix. En général, cela varie de la qualité et de la capacité de l’appareil. Cependant, il est important de savoir à quoi l’ordinateur va être servi pour mieux choisir l’unité centrale adaptée et afin d’éviter les investissements inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *