Comment fonctionne un poêle à granulés ?

La saison d’hiver approche à grand pas et une problématique se pose par la plupart des français. Quel système de chauffage d’appoint faudra-t-il choisir pour son appartement ? Cependant les problèmes d’ordre socio-économiques qui font la une actuellement en France, incitent les français à être plus économes. Ainsi la question est de savoir quel est le système de chauffage le plus économique ? La réponse est tout simplement un poêle à granulés performant et économique.

Quels sont les avantages d’un poêle à granulés ? Comment fonctionne-t-il ?

Le poêle à granulés: ses avantages

Encore appelé poêle à pellets, le poêle à granulés est le système de chauffage le plus utilisé juste après le poêle a pétrole sans odeur. Il produit de la chaleur à partir de la combustion des granulés.

Le poêle à granulés est très pratique, il est facile d’utilisation et possède un allumage automatique. Les derniers modèles sont programmables et peuvent être commandés par le biais d’une application mobile.

Le poêle à granulés possède une autonomie d’environ 12 heures de temps. Il apporte un plus sur la sauvegarde de l’environnement car il exige une très faible consommation en bois. Sa combustion provoque une émission de gaz à effet de serre réduit, de plus il offre un excellent rendement bien plus supérieur a celui du poêle à bois classique.

Le poêle à granulés: fonctionnement

Le poêle à granulés fonctionne uniquement a partir des granulés et à l’aide d’un système de vis sans fin. Les granulés sont quant à eux confectionnés à partir de sciures de bois.

Le système de vis achemine les granulés vers la chambre de combustion. Ensuite le feu est allumé par le biais d’une source électrique. Les granulés de bois produisent de la chaleur lors de la combustion. Quant au ventilateur intégré à l’appareil, il apporte de l’oxygène à la combustion et permet la diffusion de l’air chaud.

A défaut, il existe aussi des radiateurs à bain d’huile très économes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *