Assurance vie luxembourgeois, pour quoi faire ?

Pourquoi aujourd’hui les souscripteurs préfèrent le contrat d’assurance-vie luxembourgeois ?

En apparence le contrat analogue du contrat français présente bien des similitudes que ce soit dans le fonctionnement ou la fiscalité totalement identique.


Assurance vie luxembourgeoisNéanmoins les contrats d’assurance-vie luxembourgeois présentent des atouts supplémentaires que ce soit la sécurité juridique qui leur est conféré puisque la législation du grand duché est plus protectrice pour l’épargnant, l’assuré étant remboursé en priorité en cas de faillite de l’assureur.

S’agissant des supports d’investissement, le contrat luxembourgeois permet d’investir dans plusieurs classes d’actifs que ce soit dans des titres en direct mais surtout à toute une palette de classe d’actifs : titres non cotés, produits dérivés, immobilier physique, investissement dans tout un panel d’OPCVM, SICAV et fonds de droit français, européen ou étranger le tout en euro ou en devises étrangères telles que le €, la livre, le franc suisse, le yen. Des actifs certes plus risqués mais donnant une espérance de rendement plus élevée.

Sans oublier que le contrat d’assurance-vie Luxembourgeois est idéal si vous avez des projets d’expatriation ou si vous êtes déjà expatrié.

Vous trouverez dans le déroulé de la pièce jointe que voici http://www.assurancevieluxembourg.com/, l’ensemble des points développés au travers d’explications plus détaillées.

John

jkvuzidr5896