5 manières d’entretenir ses dents

Tout comme toutes les parties du corps humain, la dent reste un élément important et indispensable de l’organisme. Son bon fonctionnement et sa beauté nécessitent un entretien régulier et un soin permanent. Pour lui donner un meilleur éclat et la garder en bonne santé, nous vous proposons des méthodes pratiques.

pied Expression faciale lèvre sourire bouche fermer corps humain visage nez joue content langue organe les dents dent mâchoire menton

Quelques méthodes de nettoyage

  • Après chaque repas, vous devez soigner vos dents. Pour cela, le fromage se révèle comme un outil efficace. Vous pouvez manger un morceau de fromage pour neutraliser les odeurs dans votre bouche. De même, lorsque vous mâchez du chewing-gum sans sucre, vous augmentez la production de salive ; ceci permet d’éliminer et de laver les plaques d’acide.
  • Boire assez d’eau et se rincer la bouche entre les repas se révèle aussi efficace. En effet, l’eau évite la mauvaise haleine et nettoie les taches laissées par les sodas, le vin ou le café. De préférence, utilisez l’eau provenant du robinet : elle contient des minéraux absents dans les eaux minérales. Consultez un dentiste parlant l’anglais à Dental Treatment Center, et il pourra vous conseiller davantage.
  • Après la consommation des boissons acides (jus d’orange ou soda), vous devez attendre 20 minutes avant de vous brosser les dents pour éviter que ces acides endommagent l’émail. De même, pour le nettoyage, référez-vous à une substance abrasive comme le bicarbonate de soude.
  • Vous brosser régulièrement les dents et utiliser de fil dentaire vous épargne des maladies dentaires. En effet, ces dernières subviennent à cause des résidus de nourriture et des boissons ingérées. Alors, l’usage de fil dentaire après chaque repas réduit les risques de carie.
  • Dans votre alimentation quotidienne, évitez au maximum les sucres et l’amidon. Ces derniers entretiennent la bactérie buccale qui entraine le pourrissement. De plus, les bonbons possèdent des effets néfastes sur les gencives. Vous trouverez un dentiste parlant l’anglais sur https://www.ident-clinic.be/orthodontie/ pour vous suivre dans le traitement de vos dents.

 

la personne fille cheveux garçon enfant Expression faciale lèvre sourire bouche dentiste visage en mangeant nez Enfants œil des lunettes tête en chantant beauté organe rire dent émotion Zahnarztpraxis Traiter les dents hygiène dentaire Tête de brosse à dents brosser les dents dentisterie sens Action humaine

Accorder un soin régulier à votre mâchoire vous préservera des diverses maladies dentaires. Appliquez ces conseils, et vous verrez vos dents en bonne santé.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/746459
https://pxhere.com/fr/photo/1274021